Vaincre la baisse de la libido chez la femme

octobre 4th, 2013 - Commentaires fermés

Les aphrodisiaques ne manquent plus d’importance chez les femmes. Tout comme les hommes, elles cherchent à leur tour à trouver des stimuli afin de mettre en valeur leurs performances sexuelles et leurs pouvoirs d’attraction. Les femmes aiment plaire, séduire et faire jouir leurs partenaires, mais les hommes sont-ils capable d’offrir à ces corps féminins l’orgasme  qu’elles cherchent ? Et si la femme trouve une difficulté à l’atteindre, est-elle la seule concernée ?

L’orgasme féminin est une manifestation physique unique suscitant l’intérêt du sexe opposé. A son arrivée, la femme fait preuve d’une excitation intense et d’une jouissance extrême, un signe qui ne passe pas inaperçu sous les yeux de son partenaire. Mais en vue de pourcentage des femmes qui arrivent à atteindre facilement leurs orgasmes, on se demande s’il est aussi difficile aux hommes de les faire jouir.

« Il m’est difficile d’atteindre l’orgasme, je suis une quasi nulle au lit ! ». Cette expression à force qu’elle soit répétée, ne pas atteindre facilement ou même pas du tout son orgasme forme un vrai complexe sexuel pour la femme.

Ce qu’il faut savoir

Lorsqu’une femme subit une perte de libido au fil de ce rapport cela doit certainement avoir des explications. En effet, certains sexologues trouvent que l’existence d’une telle panne sexuelle s’explique sous deux ordres : un premier qui est d’ordre psychologique et un deuxième qui est d’ordre biologique.

Certains éléments psychologiques sont concernés dans la baisse de la libido chez la femme. La routine par exemple,  faire l’amour au même endroit, avec la même façon… rend l’activité sexuelle un acte rituel pour la femme, d’où son manque du désir. En plus, les conflits conjugaux interviennent dans cette panne sexuelle car ils créent une sorte de tension corporelle.

La femme est plus émotionnelle que l’homme ce qu’il peut être ignoré durant de leur activité intime. La femme aime sentir la passion de son partenaire, elle cherche toujours l’affection et les caresses.

A l’absence de ces facteurs émotionnels, la libido féminine peut chuter. Quant aux éléments ou causes physiques, la femme reflète ses problèmes intérieurs sur son comportement sexuel. Un trouble hormonal comme une chute d’œstrogène par exemple ou des douleurs intimes comme la sécheresse vaginale peuvent freiner l’orgasme chez la femme ou même être interdire son atteinte.

Ce qu’il faut admettre

Refusant l’idée de ne pas atteindre facilement l’orgasme, la femme n’accepte pas sa panne sexuelle et elle n’ose pas évoquer le sujet avec son partenaire. Cela est expliqué par le fait que l’homme risque de penser que sa conjointe n’a pas réellement envie de lui.

Pour dépasser cette phase, la femme doit saisir son trouble, le cerner, comprendre ses causes et d’éviter ses effets.  Le fait de l’ignorer ne fera qu’approfondir le problème et l’aggraver encore plus.

Un tel trouble pourra avoir plusieurs répercussions sur la femme. Elle pourra dévaloriser sa présence dans le rapport sexuel et se croire carrément inutile tant qu’elle n’arrive pas à avoir facilement l’orgasme. La perte de confiance en soi est quasi évidente dans un tel cas et surtout la culpabilisation. La femme se placera comme étant l’unique responsable de cette perte de libido et aura alors l’omniprésence de la peur d’échec et de la déception.

Ce qu’il faut faire

Si la femme cherche réellement à dépasser son trouble, elle doit impérativement parler à un sexologue afin d’analyser sa situation et tirer ses causes. Peu à peu, elle peut trouver une solution finale si ce n’est pas radicale à son problème.

La sexothérapie par exemple est l’une des solutions qui permettra à la femme de reprendre confiance en soi et saisir qu’elle n’est pas la seule à être responsable de cette perte de libido.

Comme solution pratique, les experts de la santé recommandent de plus en plus les traitements à base naturelle afin d’avoir résultat progressif mais garanti. Ils sont souscrits selon le cas de la femme et selon son besoin.

 

Viagra naturel pour femme

 

Publié le par product and filed under medecine